Vélo piste

Définition de la piste :

Le cyclisme sur piste est une pratique sportive regroupant plusieurs épreuves et se déroulant sur un vélodrome. Il se pratique toujours sur des vélos à pignons fixes, c’est-à-dire qu’à l’inverse d’un vélo à roue libre le pratiquant est obligé de pédaler en permanence jusqu’à l’arrêt complet de son vélo.  Un vélodrome est une surface aménagée d’une piste ovale, généralement de 200 mètres, 250 mètres ou 333,33 mètres, ayant deux virages relevés à environ 40 °.

Organisation de la section piste :

La section piste du VCE est dirigée par Jean PIVETEAU.

Notons que le VC Essartais met à la disposition des coureurs des vélo de piste.

Six coureurs du club pratique la piste : Eddy ROMIAN, Florian SANDIRA, Adrien AVRIT, Benjamin OLIVIER, Steven LAGET et Baptiste ROUSSELOT.

Entraînement :

Les coureurs du Vélo club Essartais, notamment minimes et cadets, se rendent chaque mardi soir au vélodrome de LA ROCHE SUR YON (85) pour prendre part aux entraînements, dirigée cette année par Marc MONNIER, secondé des dirigeants et entraîneurs des clubs locaux.

Date d’entrainement : Tous les mardis du 7 mars au 25 juillet et du 22 aout au 10 octobre à 18h30 mn au vélodrome de LA ROCHE SUR YON (85)

Quelques dates à retenir pour cette section piste :                            

Championnat départemental : le 3 juin 2017 et le Championnat régional le 10 et 11juin 2017.