Un essartais sur le Tour d’Oman

Un essartais sur le Tour d’Oman…. Vous ne rêvez pas. Et une fois n’est pas coutume, il ne s’agit pas d’un coureur cycliste.

Olivier PIVETEAU, notre arbitre international, a été sollicité pour officier en qualité d’arbitre sur le Tour d’Oman 2019.

Après voir fait partie des 16 arbitres sur le Tour de France 2018, notre arbitre essartais s’exporte à l’international. Nous lui souhaitons tout le bonheur sur cette belle épreuve étrangère.

Dans les années 90, son entourage l’encourage à devenir arbitre. Olivier Piveteau passe les différents examens et gravit les échelons. En 2004, il obtient le diplôme de chronométreur régional, puis fédéral en 2014. Comme dans tous les sports, le rôle de l’arbitre est de faire respecter la réglementation : « On surveille s’il y a des gestes déplacés, les dépannages, pour chaque course, chaque épreuve et même pour chaque type d’étape, le règlement est différent. »Étant à moto ou en voiture, il faut aussi être prudent, faire son travail tout en respectant les coureurs et le public.

Ouest-France